Nettoyer la vitre d’une cheminée ? Comment faire ?
Le nettoyage de la vitre de votre cheminée est une tâche importante qui doit être effectuée régulièrement. Ceci afin de garantir la sécurité et la performance de votre cheminée.
D’une part, la suie et les débris qui s’accumulent sur la vitre peuvent obstruer la vue et rendre difficile l’observation du feu. En conséquence, cela peut causer des problèmes de sécurité.
En outre, la suie est difficile à enlever et endommage la vitre, nettoyez là régulièrement.
Voici comment nettoyer la vitre de votre cheminée, la version la plus écologique :
- Laissez refroidir la vitre de votre cheminée avant de la nettoyer. Ne jamais nettoyer une vitre chaude, cela peut la fissurer ou la casser.
- Retirez la suie et les débris qui s’accumulent autour de la vitre en utilisant un aspirateur ou une brosse à poils doux.
- Munissez vous d’un morceau de sopalin ou bien d’un chiffon et humidifiez le
- Trempez le chiffon humide dans la cendre de votre cheminée (oui vous avez bien entendu !)
- Nettoyer la vitre de votre insert avec le chiffon et la cendre en faisant des cercles
- Renouvelez l’opération jusqu’à la totale disparition des saletés.
Nettoyer la vitre de votre cheminée toutes les deux semaines pendant la saison de chauffe. Hors saison de chauffe, c’est une fois par mois. En définitive, si vous avez des problèmes avec votre cheminée ou si vous avez des questions sur le nettoyage de la vitre, n’hésitez pas à en parler à votre professionnel qualifié.
En plus : Quelle vitre pour les inserts ?
La vitre d’insert sur mesure est un type de vitrage spécialement traité pour résister à des températures élevées ainsi qu’aux chocs thermiques.
Cette vitre, souvent désignée sous le nom de verre vitrocéramique, est idéale pour une utilisation dans les cheminées et les poêles à bois. Sa composition inclut des microcristaux répartis uniformément dans la phase vitreuse lors de sa fabrication.
Partager :
Facebook
Instagram